Coronavirus: danser à un mariage est à nouveau autorisé sous certaines conditions

Coronavirus: danser à un mariage est à nouveau autorisé sous certaines conditions

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Danser lors d'une soirée de mariage est de nouveau permis, mais à certaines conditions. La règle de la "bulle" est notamment d'application sur la piste de danse, rapportent plusieurs journaux samedi.

Cette règle prévoit que "la distance d'un mètre et demi entre les invités doit être respectée, sauf si ceux-ci font partie de la même bulle sociale ou vivent sous le même toit." Le secteur des organisateurs de mariage mise sur le sens de la responsabilité des invités.

"Pour que la fête se déroule en toute sécurité, nous conseillons de diviser la piste de danse en zones pour 15 invités, distantes à chaque fois d'un mètre et demi", déclare Cynthia De Clercq, de la fédération des prestataires de mariage HL Belgique. Autre règle à respecter: la fin, à 1h du matin au plus tard, de la soirée de mariage.

Agence Belga

A lire aussi

Mariages à partir du 1er juillet: jusqu'à 200 invités à la cérémonie, mais pas plus de 50 à la fête De nombreux fiancés reportent la célébration de leur union: "Faire des mariages sans DJ, pour moi c’est mission impossible" Presque toutes les fêtes de mariage annulées cet été Déconfinement: combien de personnes peuvent assister à une fête de mariage? Coronavirus en Belgique: il n'est pas permis de danser aux mariages, sauf les mariés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?