Accueil Actu

Super Rugby Aotearoa: premier succès pour les Hurricanes

Les Hurricanes de Wellington, même réduits à 14 en seconde période, ont arraché une première victoire en Super Rugby néo-zélandais sur la pelouse des Chiefs (25-18), qui n'ont eux toujours pas gagné de match, dimanche à Hamilton.

Les "Canes" s'en sont sortis grâce à trois essais, dont deux inscrits par l'ailier sud-africain Kobus van Wyk, et l'apport au pied du All Black Jordie Barrett, de retour de blessure.

L'arrière néo-zélandais de 23 ans, frère de Beauden et Scott Barrett, s'est illustré en convertissant notamment deux pénalités, dont l'une de près de 60 mètres. Ce missile a permis de porter l'avance de son équipe à 17 points (20-3) au retour des vestiaires.

L'écart en faveur de l'équipe de Wellington a grimpé jusqu'à 19 unités (25-6) grâce au second essai de van Wyk. Mais la situation a commencé à se gâter pour les Hurricanes. Ils ont d'abord concédé un essai de pénalité (13-25) puis ont dû composer avec l'expulsion du deuxième ligne Scott Scrafton, qui a reçu un second carton jaune à vingt minutes de la fin de la rencontre.

Les Chiefs dirigés par Warren Gatland, ancien sélectionneur du pays de Galles, ont poussé et sont même parvenus à inscrire un essai, grâce à Lachlan Boshier (18-25), mais la défense des Hurricanes a tenu le choc jusqu'au bout pour préserver sa victoire.

Le demi de mêlée TJ Perenara a été soulagé d'entendre le coup de sifflet final. "Pour nous, c'est positif de pouvoir conclure de cette manière, même si les Chiefs nous ont mis beaucoup de pression à la fin", a-t-il commenté.

Le capitaine des Chiefs Sam Cane a jugé quant à lui "extrêmement décevant" de subir une quatrième défaite en autant de rencontres. "Ce n'est pas comme si nous ne nous donnions pas d'occasions de gagner, c'est juste que nous manquons de réalisme", a déploré le champion du monde 2015.

L'affiche de la cinquième journée du Super Rugby Aotearoa, version du Super Rugby limitée à la Nouvelle-Zélande en raison de la pandémie de Covid-19, mettra aux prises les deux équipes invaincues, les Crusaders et les Blues, le weekend prochain.

Résultats de la 4e journée:

Samedi

Highlanders - Crusaders 20-40

Dimanche

Chiefs - Hurricanes 18-25

Exempts: Blues

Programme de la 5e journée:

Samedi 11 juillet (09H05)

Crusaders - Blues

Dimanche 12 juillet (05H35)

Hurricanes - Highlanders

Exempts: Chiefs

À lire aussi

Sélectionné pour vous