Muni d'un marteau, un homme menace les policiers à Marcinelle: pour le maîtriser, ils répliquent avec cette arme non-létale

Muni d'un marteau, un homme menace les policiers à Marcinelle: pour le maîtriser, ils répliquent avec cette arme non-létale

Ce vendredi vers 20h30, la police locale de Charleroi a été avisée d'une violente dispute en cours rue Belle vue à Marcinelle. D'après les premières informations obtenues une personne menaçante est armée d'un marteau. Une équipe du GSA (unité d'assistance spéciale) se rend sur place. 

Immédiatement, un homme muni d'un marteau est aperçu par les agents dans l'encadrure de la porte de son habitation. Ce dernier n'obtempère pas aux injonctions des policiers et brandit son marteau en leur direction.

Transporté à l'hôpital

Les agents réalisent alors plusieurs tirs de leur arme FN-303. Il s'agit d'une arme utilisant des munitions non-létales et employée uniquement par le Groupe de Sécurisation et d'Appui à Charleroi. Cette division est spécialement formée pour gérer ce genre de situation qui demande des interventions spécifiques.

L'homme au marteau a finalement été maîtrisé et conduit à l'hôpital dans un état second.

Benjamin Samyn

A lire aussi

Onze personnes intoxiquées dans un incendie à Charleroi

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?