Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: voici les chiffres

Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: voici les chiffres

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le nombre moyen quotidien d'infections a augmenté de 4% durant les sept derniers jours, selon les données publiées sur le site internet de l'Institut de santé publique Sciensano. Les autres indicateurs continuent, eux, de diminuer.

Une légère augmentation du nombre d'infections

Du 1er juillet au 7 juillet, la période la plus récente pour laquelle il existe des chiffres consolidés, il y a ainsi eu en moyenne 84,3 infections par jour, soit 4% de plus que pendant la période précédente de sept jours.

L’augmentation est principalement marquée en province d’Anvers (41 nouvelles infections). Elle se manifeste principalement dans la catégorie d’âge de 20-29 ans (+14 infections, soit une augmentation de 47%) et dans la catégorie de 50-59 ans (+21 infections, soit une augmentation de 68%).

Au niveau national, les 2 dernières semaines ont vu une stabilisation à une légère augmentation du nombre de nouvelles infections, soit entre 80 et 85 nouveaux cas par jour. La plupart des nouvelles infections surviennent actuellement dans la population active (20-59 ans).

Il y a désormais un total de 62.469 cas confirmés de coronavirus en Belgique, soit 112 de plus que le chiffre rapporté vendredi. Pour 100.000 habitants, il y a eu 10,1 cas au cours des deux dernières semaines.

Les autres indicateurs sont en baisse

Les admissions à l’hôpital et les décès continuent à diminuer. On compte 10,1 admissions par jour entre le 4 et le 10 juillet contre 11,1 durant la semaine précédente. On constate donc une baisse de 9% dans le nombre d'admissions.

La moyenne des décès est passée de 4,7 à 2,4 soit une diminution de 48% par rapport à la semaine précédente. 

Le virus a déjà coûté la vie à 9.782 victimes dans le pays. Depuis plusieurs semaines, Sciensano surveille l'épidémie de Covid-19 sur la base de moyennes de sept jours des cas confirmés, des nouvelles admissions confirmées à l'hôpital, des lits de soins intensifs occupés et des décès. Cela permet d'atténuer l'effet des week-ends.

RTL INFO

A lire aussi

"Ici, ils le portent d'eux-mêmes": les clients respectent-ils bien l'obligation du port du masque dans les commerces? Coronavirus - Les nouvelles contaminations concernent surtout les moins de 40 ans: voici pourquoi

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?