Accueil Actu

Interdiction surprenante au Japon: à cause du coronavirus, on ne peut plus crier dans les parcs d’attractions (vidéo)

A l’heure du déconfinement, les parcs d’attraction aussi rouvrent leurs portes en mettant en place un maximum de normes de sécurité. Au Japon, les parcs interdisent aux visiteurs de crier sur les montagnes russes afin de ralentir la propagation du virus.

Dans les parcs d’attraction, nous avons l’habitude d’entendre crier à tout va. Au Japon, les dirigeants des parcs ont décidé d’interdire les cris sur les montagnes russes. Ils estiment que c’est une règle essentielle pour ralentir la propagation du coronavirus.

Le parc Fuji-Q Highland a d’ailleurs publié une vidéo dans laquelle deux cadres supérieurs montrent l’exemple: ils montent stoïquement dans un engin et maintiennent le masque et le silence complet durant toute la durée de l’attraction. A la fin de la vidéo s’affiche un message pour les amateurs de sensations fortes: "S’il vous plaît, criez dans vos cœurs."

Heureusement, les visiteurs ne seront pas punis s’ils lâchent une exclamation de peur incontrôlable. Il s’agit plutôt d’une mesure dissuasive pris parmi les règles de distanciation sociale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous