Vottem: la police arrête deux fausses infirmières qui se rendaient chez des personnes âgées pour tentative de vol

Vottem: la police arrête deux fausses infirmières qui se rendaient chez des personnes âgées pour tentative de vol

Deux femmes ont été interpellées mercredi après-midi pour tentative de vol à Vottem (Herstal, province de Liège), a indiqué jeudi le parquet de Liège. Elles se faisaient passer pour des fausses infirmières à domicile.

Une femme de 32 ans et une mineure ont été interpellées vers 13h00 par la police de Seraing dans les rues de Vottem. Les deux personnes se faisaient passer pour des infirmières qui venaient chez les habitants afin de les dépister du Covid-19. Les personnes âgées étaient visées. C'est seulement après que plusieurs septuagénaires ont reçu la visite des deux suspectes que la police d'Herstal a été avertie. Arrivés sur les lieux, les policiers ont interpellé les suspectes.

Lors de la fouille du véhicule, des perruques et des tenues d'infirmières ont été retrouvées. Les faits sont qualifiés de tentative de vol au préjudice d'une personne vulnérable. Un mandat d'arrêt a été demandé pour la dame majeure et le parquet de la jeunesse prend en charge le dossier de la mineure. Aucun butin n'a été retrouvé.

Belga

A lire aussi

Découverte du corps d'une octogénaire à Esneux: un suspect arrêté, il circulait à bord de la voiture de la victime Un drapeau flamingant enlevé par la police lors d'un camp scout à Trois-Ponts Gros Incendie à l'aéroport de Liège cette nuit, dans un hangar à côté de 18 millions de litres de kérosène La police intervient sur un camp scout à Trois-Ponts, pour faire retirer un drapeau flamand Meurtre d'une octogénaire à Esneux: le suspect arrêté avait déjà poignardé un chauffeur de taxi Danièle est portée disparue à Liège et a besoin de soins médicaux urgents: l'avez-vous vue? Le vélo spécial de Matthew, atteint d'autisme, volé à Herstal: son papa lance un appel

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?