Un motard de la police de Liège repère une voiture mal garée "avec de l'agitation à l'intérieur de l'habitacle": la suite est "une jolie histoire en ces temps difficiles" (vidéo)

Belle histoire à Liège mercredi matin: des policiers ont aidé une femme à accoucher dans sa voiture, juste devant le commissariat. Une intervention pas comme les autres qu'ils ont raconté au micro de nos journalistes Mathieu Langer et David Muller.

La Zone de Police de Liège nous a raconté "une jolie histoire en ces temps difficiles" ce mercredi.

Vers 9h40, un des motards de la Zone a repéré une voiture mal garée, à contre-sens, sur un emplacement de police, devant l'Hôtel de Police. Il y avait "de l'agitation à l'intérieur de l'habitacle", a expliqué le service de communication de la ZP.

Luc, inspecteur à la police de Liège, s'est approché du véhicule et a rapidement compris qu'un couple était en détresse, car la femme était... en train d'accoucher prématurément. "Notre motard a alors porté secours à ce couple, rapidement rejoint par d'autres collègues", a précisé le service de communication de la ZP.

"J'ai pris le bassin de l'enfant dans la main droite, sa tête dans la main gauche, on l'a emmailloté dans une couverture de survie, j'ai essayé de rassurer la maman, de parler au papa et je me suis assuré que la petite fille respirait bien", a expliqué Luc au micro de nos journalistes Mathieu Langer et David Muller.

Rapidement, les secours arrivent sur place et coupent le cordon ombilical. Les infirmières emmaillotent le bébé sur un brancard suivie de la maman.

"Je fais partie d'un instant T dans leur vie, le principal pour moi aujourd'hui c'est de savoir si tout le monde va bien", a encore ajouté Luc.

La nouvelle maman et la petite fille "se portent très bien", tandis que le papa, soulagé, a montré "plein de gratitude envers nos policiers".

La petite famille a été transportée à l'hôpital du Montlegia pour les suites de cette belle histoire.

Un motard de la police de Liège repère une voiture mal garée
 Un motard de la police de Liège repère une voiture mal garée
 Un motard de la police de Liège repère une voiture mal garée Un motard de la police de Liège repère une voiture mal garée

RTLinfo avec Mathieu Langer et David Muller

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?