Marche-les-Dames: une péniche a coulé dans la Meuse suite à un chargement de gravier (photo)

Marche-les-Dames: une péniche a coulé dans la Meuse suite à un chargement de gravier (photo)

"Sagrex à Marche-les-Dames: un bateau coule dans la Meuse pendant son chargement", nous a signalé en début d'après midi une personne via le bouton orange Alertez-nous, photo à l'appui.

Alors qu'on y chargeait du gravier, une péniche a coulé dans la Meuse, mercredi après-midi à Marche-les-Dames, indiquent les pompiers, confirmant une information de plusieurs médias. Du mazout était à bord, il y a donc un risque de pollution de l'eau.

Les faits se sont produits à proximité de la carrière Agrex. Le chargement aurait provoqué une fissure dans la coque. Une autre péniche a pu sauver la voiture qui se trouvait sur l'embarcation, a précisé Sudpresse.

Des grues ont également tenté de vider son chargement pour éviter qu'elle ne coule mais elle a finalement sombré au fond de l'eau. Plus de 10.000 litres de mazout étaient dans ses citernes, ce qui pourrait provoquer une importante pollution. La circulation fluviale a temporairement été fermée entre Namur et Andenne. Des barrages flottants sont par ailleurs en cours d'installation et SOS Pollution a été prévenu afin de prendre d'autres dispositions.

peniche-naufrage-sagrex-original

RTL INFO avec agence Belga

A lire aussi

Incendie à Godinne: l'occupant est décédé des suites de ses blessures

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?