Watermael-Boitsfort: un nouveau bus écologique transporte les enfants de la commune

Comme tous les jeudis, les élèves d'une école de Watermael-Boitsfort en région bruxelloise, prennent le bus pour aller à la salle de gym. Cette fois, le nouveau bus de la commune qui les y emmène est plus écologique. "C'est bon pour la Terre !", se réjouit l'un des enfants. 

Ce nouveau bus scolaire roule depuis mardi 1er septembre à Watermael-Boitsfort. Ce véhicule roule au gaz naturel compressé (CNG). Un carburant est moins polluant: il émet 77 % de particules fines en moins qu'un véhicule traditionnel, 90 % d'oxyde d'azote en moins et un peu moins de CO2. Il fait aussi près de 50 % de bruit en moins que les autres bus. "C'est surtout une contribution à diminuer la pollution locale et dans une moindre mesure, la réduction des effets de gaz", explique Benoît Thielemans, échevin des travaux de Watermael-Boitsfort.

Ce bus a coûté 210.000 euros. C'est 1 fois et demi plus cher qu'un bus traditionnel. Le bus conduit les enfants des écoles communales aux quatre coins de la commune: à la piscine, à la salle de gymnastique, au restaurant scolaire. Le second bus communal qui roule au diesel sera remplacé par un autre véhicule au CNG, lorsqu'il sera en bout de course.

RTL INFO

A lire aussi

Woluwé-Saint-Lambert: les rhétos accueillent les premières secondaires pour les "rassurer" (vidéo) La fresque des Schtroumpfs de la Gare Centrale s'est partiellement effondrée à Bruxelles (photo) Inauguration du 'Stalingrad Village' à Bruxelles: un nouvel espace pour des commerçants le temps de travaux Coronavirus à l'école: les enseignants de maternelle de Saint-Vincent à Anderlecht placés en quarantaine Des centaines d'amateurs de bolides se réunissent à Evere: la police disperse le rassemblement sans incident Bruxelles: une femme décède après une chute de plusieurs étages Perquisitions à Bruxelles: un commissaire de police au cœur des soupçons, impressionnant stock d'armes

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?