Nouveaux incidents dans les Marolles à Bruxelles: une voiture incendiée (vidéo)

Une camionnette a de nouveau été signalée en feu lundi soir vers 21h30 rue Terre-Neuve dans le quartier des Marolles à Bruxelles, après les incidents du week-end. Les pompiers et la police ont été dépêchés sur place. 

Il n'y a pas eu d'incident durant l'extinction, précise pour sa part le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw, contrairement à samedi soir où des pompiers en intervention ont été pris pour cible avec des cocktails Molotov. 

"Pour l'instant, dans les faits, il y a eu des incidents mais je ne pense pas qu'il soit l'heure de prendre un couvre-feu. Aujourd'hui, on ne veut pas sanctionner l'extrême majorité de la population qui vit en harmonie dans ce quartier, dans lequel il y a des problématiques sociales qu'il faut rencontrer, mais qui n'est pas demandeuse d'être stigmatisée parce qu'une minorité de délinquants a décidé d'en découdre avec les forces de l'ordre", a indiqué Philippe Close, bourgmestre. Aucun suspect n'a été arrêté mais une enquête judiciaire est ouverte.  

Deux personnes arrêtées suite aux incidents de samedi soir

Samedi soir, les pompiers s'étaient rendus dans le quartier des Marolles pour des poubelles et une camionnette en feu. Des cocktails molotov ont été lancés sur leurs véhicules. Ce sont deux autopompes qui avaient été pris pour cible par quatre cocktails molotov, l'une par deux tirs alors que les pompiers étaient déjà descendus, et l'autre également par deux tirs alors qu'elle approchait d'un incendie. Pour cette dernière, le véhicule avait été immédiatement mis à l'abri. La police avait sécurisé le quartier afin que les opérations d'extinction puissent être réalisées.

Un boîtier de Sibelga pour l'éclairage public et la vitrine d'une crèche avaient également été cassés dans la rue des Tanneurs. La Ville de Bruxelles a annoncé qu'elle déposera plainte et se constituera partie civile pour les dégâts causés à la crèche des Marolles. Suite à cela, deux mineurs avaient été arrêtés

RTL INFO avec agence Belga

A lire aussi

Un technicien de surface surprend un voleur en pleine nuit, s'interpose et permet son arrestation à Bruxelles

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?