Voyages à l'étranger: la liste des destinations a été mise à jour, Monaco et Prague virent au rouge

Voyages à l'étranger: la liste des destinations a été mise à jour, Monaco et Prague virent au rouge

Un dépistage du coronavirus et un placement en quarantaine seront obligatoires à partir de vendredi à 11h00 pour les voyageurs en provenance de la région de Prague, du canton de Fribourg (Suisse), de Monaco. Une douzaine de départements français ont également été ajoutés à cette liste, selon la dernière mise à jour hebdomadaire des Affaires étrangères publiée mercredi.

Le ministère des Affaires étrangères met régulièrement à jour les destinations où les Belges peuvent se rendre (ou pas) suite à la mise en place d'un système de codes couleur (rouge, orange, vert). 

Pour rappel, un pays peut se trouver en zone verte (donc accessible aux voyageurs) mais certaines de ses régions peuvent être en zone orange voire rouge. Il est important de dérouler toute la page et de vérifier dans chaque code couleur si votre destination prochaine y figure. 

> Consultez la liste complète

Dans le sens des départs : zones classées ROUGE

Pour rappel, il n'est pas possible de voyager dans les zones classées en rouge.

Andorre, le Danemark, la Finlande, la Hongrie, Monaco et la Suisse sont des pays classés rouge. Certaines zones de la Croatie, de l'Espagne, de la France, de la République tchèque (Prague) et de Suisse figurent aussi sur cette liste rouge.

Dans le sens des retours : zones classées ROUGE

Dans le sens des retours, il est obligatoire de se soumettre à une quarantaine et un test au retour des zones classées en rouge.

Andorre et la Roumanie sont des pays classés rouge dans le sens des retour. Plusieurs zones de la Croatie, de l'Espagne, de France, de Monaco, de la République tchèque, de la Roumanie et de Suisse figurent également sur cette liste rouge. 

> Zones vertes, oranges et rouges pour les voyages: rappel des règles à suivre selon la région que vous avez visitée

A lire aussi

Comme 40 autres élèves de son école, Simon a été écarté: "C'est difficile de s'organiser, les parents doivent prendre congé" (vidéo) Les agents de voyages manifestent à l'aéroport de Charleroi: "Tous les jours, c'est la peur et donc on doit se battre"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?