27 détenus de la prison d'Andenne sont en quarantaine: leur médecin a été testé positif au coronavirus

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Selon nos informations, 27 détenus ont été mis en quarantaine dans leurs cellules suite à un contact avec une personne positive au coronavirus.

Le médecin de la prison a reçu ces 27 détenus mercredi 9 septembre en consultation. Or, il a appris qu’il était positif au Covid-19 ce 12 septembre. Il a alors immédiatement appelé les autorités de la prison. Malgré toutes les mesures préventives telles que le port du masque, un risque de contamination existe. Pour éviter toute propagation, ces 27 détenus sont donc priés de rester dans leur cellule préventivement.

Des dépistages auront lieu aujourd’hui et demain pour ces détenus. Si un test s’avère positif, le personnel, lui aussi en contact avec les détenus, exigera également un dépistage.

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus: "L'accélération des contaminations est inquiétante", selon le virologue Steven Van Gucht Mesures sanitaires, fausses vérités, des experts sous protection policière: Emmanuel André répond aux critiques (vidéo) Dix nouveaux parkings gratuits installés aux alentours du centre de Namur

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?