Grève chez AB Inbev à Jupille: la brasserie à nouveau opérationnelle

Grève chez AB Inbev à Jupille: la brasserie à nouveau opérationnelle

La brasserie d'AB InBev à Jupille, dont le fonctionnement était perturbé depuis le 3 septembre par un mouvement de grève lié à la gestion de cas de Covid-19 détectés au sein du département logistique, est à nouveau opérationnelle mardi, a indiqué une porte-parole du brasseur.

Une dizaine de jours après le début de la grève menée par la FGTB, une nouvelle réunion de conciliation a réuni lundi la direction du site liégeois d'AB InBev et les syndicats. Le bureau de conciliation a formulé une recommandation qui, selon la direction, va dans le bon sens. Celle-ci a fait part à l'issue de la réunion de son bon espoir de voir la brasserie redémarrer dans les prochaines heures.

Le bureau de conciliation a proposé de mettre en place, dans les 15 jours, un audit afin d'évaluer la gestion de l'épidémie de Covid-19 au sein de l'entreprise.

La FGTB déplore qu'aucun tracing n'ait été réalisé dès la détection des deux premiers cas positifs au sein du département logistique. Au total, 11 cas ont été dénombrés.

De son côté, la direction estime avoir pris les mesures nécessaires. Quant aux astreintes que la direction a fait appliquer via des huissiers, estimant ne pas avoir d'autre choix envers "des personnes qui bloquent le fonctionnement de la brasserie et vont au-delà de ce que permet le droit de grève", elles ont été suspendues à la suite de la réunion de lundi.

Agence Belga

A lire aussi

Le bras de fer continue entre la FGTB et AB Inbev: malgré un huissier, l'usine reste à l'arrêt annonce le syndicat Coronavirus - AB InBev: la société "ne voit pas d'autre choix que de faire exécuter les astreintes"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?