Nivelles: cohabitation difficile sur le Ravel, "tout le monde ne connaît pas le code de la route"

À Nivelles, la cohabitation entre cyclistes et piétons sur le Ravel devient un réel soucis. De plus en plus de promeneurs se plaignent de certains cyclistes qui prennent cette voie pou une piste de vitesse. "Pour certains, c'est devenu une piste de course, de compétition, une piste olympique", témoigne un jeune cycliste.

La zone de police rappelle que le Ravel est soumis au code de la route et qu'il faut adapter sa vitesse en fonction des autres usagers. De plus, "tout le monde ne connaît pas le code de la route : comme ce cycliste qui vient de passer qui a les écouteurs, le smartphone en main", constate Marie-Thérèse Botte, conseillère de police à Nivelles. La zone de police Genappe-Nivelles annonce une campagne de sensibilisation pour l'usage du Ravel et n'exclut pas des contrôles. 

RTL INFO

A lire aussi

Le cours d'eau du Train pollué aux hydrocarbures à Grez-Doiceau: "On n'a pas encore officiellement trouvé la source" Jodoigne se dote d'une nouvelle polyclinique: un accès aux soins plus proche de chez eux pour les patients Le centre de dépistage de Lasne pourrait fermer ses portes: "Les médecins sont sur les genoux et réclament le respect" Un ULM s'est écrasé à Lasne dimanche soir: deux personnes ont trouvé la mort Sur le Ravel de Genappe, vous croiserez Quinoa, un cheval de trait pour le ramassage des déchets Des habitants de Nivelles se mobilisent contre un projet immobilier dans le parc des Récollets

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?