Les cours sont à l'arrêt à l'école primaire 16 de Schaerbeek: un cluster a été identifié chez les professeurs

Les cours sont à l'arrêt à l'école primaire 16 de Schaerbeek: un cluster a été identifié chez les professeurs

L'école primaire 16 de Schaerbeek voit ses cours suspendus à cause d'un cluster identifié parmi les professeurs, qui doivent dès lors se faire tester et respecter une quatorzaine, a annoncé mercredi en fin de journée le cabinet de la bourgmestre faisant fonction Cécile Jodogne. Un système de garderie a été mis en place jeudi et vendredi pour les élèves encore autorisés à se rendre à l'école. La commune recherche une solution pour lundi.

Le pouvoir organisateur communal dénombre ces 7 derniers jours 5 cas de Covid-19 au sein de l'équipe enseignante de l'école 16 ainsi que 2 autres membres de cette équipe qui sont symptomatiques mais pas encore confirmés positifs. Sur les 20 classes de l'établissement, les 5 classes en contact avec le enseignants positifs avaient déjà été placées en quatorzaine, conformément aux procédures sanitaires.

Cécile Jodogne a contacté ce mercredi la Cocom (Communauté communautaire commune), autorité responsable des suivis sanitaires. Cette dernière a décidé que les professeurs de cet établissement devaient maintenant être considérés comme un cluster à part entière. En conséquence, l'autorité communale a demandé à tous les enseignants de l'établissement de respecter une quatorzaine et d'aller se faire tester. Faute de professeurs, les cours ne seront plus dispensés pour le moment. Un système de garderie a été mis en place dans l'urgence.

A lire aussi

Toute une école ferme en Wallonie à cause du coronavirus: "19 cas ont été détectés, toutes les classes sont touchées" Molenbeek ferme ses deux écoles secondaires: un foyer de propagation du coronavirus détecté chez les professeurs Coronavirus: 30 millions d'euros accordés à Bruxelles pour l'événementiel, le monde la nuit, le tourisme et la culture

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?