Namur: les enfants malades du centre hospitalier peuvent désormais jardiner

Les enfants malades peuvent maintenant jardiner au centre hospitalier de Namur. Le service de pédiatrie a obtenu un budget supplémentaire pour installer un potager, des nichoirs à insectes et des tables de pique-nique. L'objectif est de sortir un peu du cadre de l’hôpital…

Hélène Kinet, institutrice au sein du service de pédiatrie explique comment l'hôpital se sert de cette espace: "On vient tous les jours avec les patients parce qu'il faut entretenir le potager. On vient cueillir les fruits, cueillir les légumes, retirer les mauvaises herbes, mais également faire profiter des patients de cette espace pour jouer et sortir un peu de l'hôpital."

Pour les petits patients, le temps passe plus vite jusqu’à l’heure des visites…

RTLINFO

A lire aussi

La police de Namur fait l'acquisition de 90 bodycams Namur se dote d'un nouveau parking de délestage à un endroit stratégique: la sortie Bouge de la E411 Dix nouveaux parkings gratuits installés aux alentours du centre de Namur Le temps sec inquiète les cultivateurs belges: "Les conditions de récolte ne sont absolument pas bonnes" Collision frontale à Doische: deux blessés graves emmenés à l'hôpital

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?