La grève Bpost continue à Charleroi et s'est étendue à Courcelles

La grève Bpost continue à Charleroi et s'est étendue à Courcelles

"La grève n'est pas terminée", soupirait ce jeudi un Carolo en attente de colis, via notre bouton orange Alertez-nous. Lettres et colis ne sont en effet toujours pas distribués dans la région de Charleroi où la grève entamée il y a plusieurs se poursuit, a confirmé la porte-parole de Bpost. Le mouvement s'est même étendu à Courcelles alors que, à l'inverse, le travail a repris à Jumet.

Stéphane Robson, permanent SLFP (Syndicat Libre de la Fonction Publique) au centre de tri de Fleurus expliquait mardi que le personnel proteste contre la charge de travail élevée et le manque de personnel: "Les agents, qui ont fait un boulot formidable pendant le confinement, sont épuisés. Ils sont fatigués physiquement et nerveusement". Il prenait un exemple: "Durant le confinement, rien qu'à Charleroi, il y avait 2.000 colis supplémentaires par jour par rapport à la normale."

RTL INFO

A lire aussi

Grève chez Bpost à Charleroi: grosses perturbations dans la distribution du courrier Mons: des travaux débutent sur le ring, voici ce qui est prévu Des travaux débutent à la sortie d'autoroute à Tertre: voici comment la sortie 25 va enfin être sécurisée Tournai: le corps sans vie retrouvé au pied de la cathédrale a été identifié "On a chaud": fin des vendanges aujourd’hui au domaine du Chant d’Éole, près de Mons Awans, Seraing, Sprimont... la distribution du courrier perturbée sur plusieurs communes en région liégeoise La surcharge de travail crée des tensions chez bpost: les syndicats interpellent la direction

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?