Saint-Ghislain: la sortie 25 de l'autoroute va enfin être sécurisée avec un rond-point

Saint-Ghislain: la sortie 25 de l'autoroute va enfin être sécurisée avec un rond-point

Un chantier d'aménagement d'un giratoire (rond-point) au croisement de la bretelle de sortie n°25 Tertre de l'autoroute E42/E19-A7 vers la France avec la N547 commencera le 21 septembre, indique jeudi la Sofico, la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures. L'objectif est d'améliorer la sécurité des usagers en cet endroit accidentogène et d'atténuer le phénomène de remontées de files à cet endroit aux heures de pointe, notamment dû à la proximité de plusieurs écoles de Saint-Ghislain.

Saint-Ghislain: la sortie 25 de l'autoroute va enfin être sécurisée avec un rond-point

Le chantier sera divisé en deux phases afin de réduire au maximum l'impact sur le trafic. Celle programmée entre le 21 septembre et le printemps 2021 se concentrera sur la réalisation d'un demi-giratoire ainsi que sur l'aménagement d'une bretelle de sortie du giratoire vers la France. La circulation sur la N547 en direction de Saint-Ghislain sera maintenue sur une voie avec une vitesse limitée à 50 km/h. Les usagers circulant sur l'E42-E19 vers la France pourront toujours emprunter la bretelle de sortie 25 Tertre mais devront toutefois effectuer un demi-tour au rond-point de Tertre pour reprendre la N547 en direction de Saint-Ghislain. La circulation sur N547 vers Tertre sera, quant à elle, totalement interdite à hauteur du chantier. Les usagers pourront gagner l'autoroute par l'accès n°25 pour poursuivre sur l'E42 en direction de Tournai, emprunter la bretelle de sortie n°26 Hautrage et se diriger vers Tertre via la N552.

La seconde phase des travaux est programmée au printemps 2021 pour une durée d'environ deux semaines. Elle consistera à aménager la deuxième partie du giratoire et touchera le sens de circulation de Tertre vers Saint-Ghislain. La Sofico a précisé que les conditions de circulation seront communiquées ultérieurement. La fin du chantier est prévue pour le printemps 2021, si les conditions météorologiques sont favorables. Ces travaux, financés par la Sofico, représentent un budget d'environ 950.000 euros HTVA.

Belga

A lire aussi

Un groupe d'individus agresse des agents de la SNCB en gare de Ath Voiture en feu sur la A17 vers Tournai: évitez la zone La grève Bpost continue à Charleroi et s'est étendue à Courcelles Mons: des travaux débutent sur le ring, voici ce qui est prévu Tournai: le corps sans vie retrouvé au pied de la cathédrale a été identifié "On a chaud": fin des vendanges aujourd’hui au domaine du Chant d’Éole, près de Mons Pas de train entre Luttre et Marchienne ce week-end: Infrabel remplace des installations qui ont 70 ans Dimitri, 28 ans, a disparu à Dour mais pourrait se trouver à Mons: l'avez-vous vu? Qui a tué Marie-Thérèse Pottier dans un home de Leuze-en-Hainaut? La police rouvre ce cold case après plus de 20 ans Mystère à Maubeuge où la Sambre a régulièrement une couleur orange depuis fin août: la Belgique doit-elle s'inquiéter? Ras-le-bol des déchets répugnants à Châtelet: la commune demande aux citoyens de dénoncer les dépôts clandestins Dépôt sauvage à Saint-Ghislain: 6 tonnes de déchets et une amende salée

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?