Molenbeek ferme ses deux écoles secondaires: un foyer de propagation du coronavirus détecté chez les professeurs

La commune de Molenbeek a décidé de fermer ses deux écoles secondaires, dès vendredi, pour deux semaines, en raison de l'apparition d'un cluster, un foyer de propagation, parmi les professeurs, a annoncé la bourgmestre Catherine Moureaux à l'agence Belga. Certains donnent cours dans les deux établissements. Quatre professeurs ont été testés positifs. On suspecte une contamination via la salle des professeurs. Un avis est en cours de distribution pour prévenir les 923 élèves et leurs parents, a-t-elle précisé.

Les établissements en question sont l'école "Maritime", située dans le quartier du même nom, non loin du canal, et "Karreveld", proche du cimetière homonyme. Elles travaillent sur un projet pédagogique commun. Deux des quatre professeurs testés positifs donnent cours dans les deux établissements.

Selon la bourgmestre, il est difficile de délimiter avec précision le risque de propagation du virus parmi les soixante professeurs des deux écoles. En concertation notamment avec la Commission communautaire commune, compétente en matière de santé dans la Région-capitale, il a par conséquent été décidé de mettre tous les enseignants en quatorzaine et, de facto, de suspendre l'organisation des cours dans ces écoles durant quatorze jours. "La sécurité des enfants prime", a commenté à ce propos Mme Moureaux.

D'après nos informations, aucun n'accueil n'est prévu ce vendredi. Les autorités cherchent cependant une solution pour assurer un accueil des enfants concernés à partir de lundi.

Belga

A lire aussi

Deux hommes interpellés sur le vélo qu'ils venaient de voler à Bruxelles Les cours sont à l'arrêt à l'école primaire 16 de Schaerbeek: un cluster a été identifié chez les professeurs Coronavirus: mouvement de grogne chez les balayeurs de Bruxelles-Propreté La crise du coronavirus aura eu la peau de Mini-Europe Coronavirus: 30 millions d'euros accordés à Bruxelles pour l'événementiel, le monde la nuit, le tourisme et la culture A peine ouvert, le théâtre du Midi déjà cambriolé à Bruxelles: le butin des voleurs est énorme Molenbeek: les guichets de la commune fermés à la population, un cas positif au coronavirus Braquage d'une pharmacie à Molenbeek: avez-vous vu ces deux hommes?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?