Tournai: le corps sans vie retrouvé au pied de la cathédrale a été identifié

Tournai: le corps sans vie retrouvé au pied de la cathédrale a été identifié

Le corps sans vie d'un homme retrouvé mercredi après-midi au pied de la cathédrale de Tournai est celui d'un ancien couvreur qui a fait une chute mortelle. L'homme avait participé au chantier de restauration de l'édifice et a effectué une visite illicite des lieux. L'enquête porte à présent sur les responsabilités, indique-ton jeudi au parquet de Tournai, selon qui le décès est donc accidentel.

La victime, un habitant de la région né en 1964, voulait revoir son travail. Elle était invalide, explique Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai. Sur un rebord d'une des tours, l'homme a perdu l'équilibre, puis est tombé dans le vide. Il s'est écrasé en contre-bas, après une chute estimée entre 15 et 20 mètres, sur la corniche centrale de la chapelle St-Louis, où il est décédé sur le coup.

Vu la hauteur de cette toiture, l'intervention d'un camion-échelle des pompiers a été nécessaire. Les circonstances de la mort étant claires, il n'y a pas eu d'instruction. Ce dossier est resté au stade l'information au niveau du parquet. La victime, qui souhaitait filmer les travaux qu'elle avait effectués, était entrée dans la cathédrale en compagnie d'un ancien sacristain qui possédait encore les clés de l'édifice. Il s'agit d'une visite illicite, signale la Province du Hainaut, propriétaire du bâtiment.

Belga

A lire aussi

Voiture en feu sur la A17 vers Tournai: évitez la zone La grève Bpost continue à Charleroi et s'est étendue à Courcelles Mons: des travaux débutent sur le ring, voici ce qui est prévu Des travaux débutent à la sortie d'autoroute à Tertre: voici comment la sortie 25 va enfin être sécurisée "On a chaud": fin des vendanges aujourd’hui au domaine du Chant d’Éole, près de Mons Pas de train entre Luttre et Marchienne ce week-end: Infrabel remplace des installations qui ont 70 ans Dimitri, 28 ans, a disparu à Dour mais pourrait se trouver à Mons: l'avez-vous vu? Qui a tué Marie-Thérèse Pottier dans un home de Leuze-en-Hainaut? La police rouvre ce cold case après plus de 20 ans Houdeng: une école communale fermée durant 15 jours à cause du coronavirus Ras-le-bol des déchets répugnants à Châtelet: la commune demande aux citoyens de dénoncer les dépôts clandestins

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?