"On a chaud": fin des vendanges aujourd’hui au domaine du Chant d’Éole, près de Mons

Les vendanges se terminent ce vendredi au domaine du chant d'éole à Quévy le Grand au sud de Mons. Situé au pied des éoliennes, ce vignoble de 15 hectares accueillait ce jeudi 80 bénévoles venus cueillir le raisin, une tradition depuis 2013.

"C'est très physique. On a chaud", confie Sandra, bénévole. Elle a bien choisi son moment puisque cette année, grâce à la météo, la récolte est exceptionnelle. "La qualité de raisin au niveau sucre et de l’acidité est très très bonne. Donc on va faire une cuvée exceptionnelle", se réjouit Hubert Ewbank, directeur général du domaine du chant d'éole.

Environ 100.000 bouteilles sont produites ici chaque année. Un vin effervescent bien de chez nous, reconnu comme l’un des meilleurs au monde.

Hanan Harrouch

A lire aussi

La grève Bpost continue à Charleroi et s'est étendue à Courcelles Mons: des travaux débutent sur le ring, voici ce qui est prévu Des travaux débutent à la sortie d'autoroute à Tertre: voici comment la sortie 25 va enfin être sécurisée Tournai: le corps sans vie retrouvé au pied de la cathédrale a été identifié Pas de train entre Luttre et Marchienne ce week-end: Infrabel remplace des installations qui ont 70 ans Dimitri, 28 ans, a disparu à Dour mais pourrait se trouver à Mons: l'avez-vous vu? Qui a tué Marie-Thérèse Pottier dans un home de Leuze-en-Hainaut? La police rouvre ce cold case après plus de 20 ans Houdeng: une école communale fermée durant 15 jours à cause du coronavirus Mystère à Maubeuge où la Sambre a régulièrement une couleur orange depuis fin août: la Belgique doit-elle s'inquiéter? Positifs au coronavirus, près de la moitié des résidents de cette maison de repos de Mouscron sont contraints de déménager Ras-le-bol des déchets répugnants à Châtelet: la commune demande aux citoyens de dénoncer les dépôts clandestins

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?