Châtelet: ras-le-bol des déchets répugnants, la commune demande aux citoyens de dénoncer les dépôts clandestins

La Ville de Chatelet (région de Charleroi) vient de lancer une campagne pour inviter les citoyens à signaler toute incivilité environnementale tel que l'abandon de déchets, les combustions de déchets, les déjections canines et autres.

Des canettes, des fruits pourris et toute sorte de déchets répugnants, c’en est assez à Chatelet. "Nous étions dans notre véhicule donc bien reconnaissables et la personne est vraiment venue à 50 mètres de nous faire le dépôt devant nos yeux", relate Marie-pierre Martin, agent constatateur environnemental pour la ville de Chatelet.

Mais la présence d’agents comme Marie-Pierre ne suffit plus. Les pollueurs choisissent des endroits de plus en plus reculés. Alors, la Ville demande aux citoyens de dénoncer les incivilités, eux aussi. Depuis le début de l'année 2020, 500 dépôts clandestins ont été constatés, avec une légère hausse pendant le confinement.

Les amendes peuvent aller de 50 à 100.000 euros.

Hanan Harrouch et Céline Praile

A lire aussi

Mons: des travaux débutent sur le ring, voici ce qui est prévu Des travaux débutent à la sortie d'autoroute à Tertre: voici comment la sortie 25 va enfin être sécurisée Tournai: le corps sans vie retrouvé au pied de la cathédrale a été identifié "On a chaud": fin des vendanges aujourd’hui au domaine du Chant d’Éole, près de Mons Houdeng: une école communale fermée durant 15 jours à cause du coronavirus Positifs au coronavirus, près de la moitié des résidents de cette maison de repos de Mouscron sont contraints de déménager Quaregnon: un véhicule en feu sur l'autoroute a provoqué plusieurs kilomètres de bouchons

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?