Le parquet de la bourse de Bruxelles bientôt dans votre salon? Les planches seront vendues aux enchères

Acheter le parquet de la bourse à Bruxelles, ça vous tente ? Si oui, retenez ces dates : le 29 septembre et le 7 octobre, vous pourrez observer de près les morceaux de parquet : 55 lots de 20 mètres carré vendus aux enchères séparément.

"Il y a vraiment moyen de bien poncer et avoir assez d'épaisseur pour le poser. Ça demande un peu de nettoyage parce qu'il y a parfois un peu de colle, parfois du goudron, mais il est en parfait état", affirme Nel Vandevanette, cheffe de projet de la bourse.

Les ouvriers ont décollé chaque planche une à une. Le parquet était en effet collé avec du goudron. Les lots seront vendus au plus offrant même si selon la Ville de Bruxelles, le but n'est pas de faire des bénéfices mais plutôt d'offrir une seconde vie à ce bois d'exception.

A lire aussi

Bruxelles: un "Dimanche sans voiture" au goût moins festif Clean walk à Bruxelles: 30.000 mégots et 30 sacs de déchets ramassés sur le piétonnier (photos) Jette: toute une école fermée à cause de plusieurs cas de coronavirus Bruxelles: une fête au milieu du Parc royal devient incontrôlable Un diamant de 102 carats aux enchères à Hong Kong: "Il pourrait être aussi vieux que la Terre elle-même" Mort mystérieuse de dizaines de pigeons à Ixelles: "Une tuerie!" croit Laetitia

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?