Braine-l'Alleud: vaste opération de police avec hélicoptère mardi en fin de soirée, un détenu de la prison de Nivelles intercepté

Braine-l'Alleud: vaste opération de police avec hélicoptère mardi en fin de soirée, un détenu de la prison de Nivelles intercepté

Plus d'une dizaine d'habitants de Braine-l'Alleud s'inquiétaient auprès de notre rédaction mardi après 22h du survol d'un hélicoptère de la police fédérale équipé d'un projecteur ainsi que de la présence de plusieurs véhicules des forces de l'ordre au sol. "Hélicoptère de la police qui tourne depuis 40 minutes au-dessus de Braine-l’Alleud. Énormément de voitures de police qui tournent dans le quartier également. Que se passe-t-il?", nous demandait notamment Albert via le bouton orange Alertez-nous. 

Le Parquet de Nivelles nous a expliqué l'objet de l'opération. Un individu incarcéré à la prison de Nivelles n'était pas rentré de congé pénitentiaire et était signalé "à rechercher". La zone de police, en patrouillant, a voulu le contrôler par hasard. Il a alors pris la fuite. "Une course-poursuite s’engage à pied pour essayer de l’intercepter", précise Magali Raes, substitut du procureur du Roi et porte-parole du Parquet de Nivelles. L’opération a nécessité le renfort d’autres zones de police, et d’un hélicoptère de la police fédérale qui a balayé les zones où l’individu pouvait éventuellement se trouver.

Une autre personne faisait état de "coups de feu" via le bouton orange Alertez-nous. En réalité, il n'y en a eu qu'un, et il s'agissait d'un coup de semonce, tiré en direction du sol. L'individu a été interpellé et réincarcéré à la prison de Nivelles.

RTL INFO

A lire aussi

Jodoigne: un habitant intoxiqué et son chien tué dans un incendie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?