Importante panne de courant dans le Brabant wallon: "Tous les clients rétablis"

Importante panne de courant dans le Brabant wallon: "Tous les clients rétablis"

Les communes de La Hulpe, Rixensart et Lasne, dans le Brabant wallon, ainsi que quelques zones du Brabant flamand, ont été touchées par une panne de courant entre 10h45 et 13h, nous confirment le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Ores ainsi que le gestionnaire du réseau de transport d'électricité à haute tension Elia.

L'origine de la panne est liée à des travaux de rénovation qui étaient en cours ce matin sur le poste de transformation d'Elia à Rosières (Rixensart), nous précise leur porte-parole Jean Fassiaux. Ce poste "alimente un bonne partie du réseau et ne nous fournit plus d'électricité", détaille de son coté le porte-parole d'Ores, Jean-Michel Brebant, qui explique que ce sont "plusieurs milliers de clients" qui sont touchés par la panne.

Dès la détection du problème, Ores a rétabli l'électricité petit à petit via son propre réseau. A 13h, l'électricité avait été rétablie chez "l'ensemble de la clientèle", a déclaré M. Brebant. Puis à 13h15, les techniciens d'Elia "ont pu réparer et réalimenter" le réseau, a ajouté M. Fassiaux 

RTL INFO

A lire aussi

Incendie dans l’ancien commissariat de Jodoigne : Plus de peur que de mal

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?