Des habitants de Céroux-Mousty cherchent à récolter des fonds pour racheter des prairies chères à Hergé: "Cela coûte très cher"

Les habitants du hameau de Ferrières se mobilisent contre un projet immobilier qui prévoit une trentaine de logements. Ils ont lancé une opération de crowdfunding et espèrent racheter les prairies situées en face de la maison d'Hergé pour en faire un parc accessible au public et aux artistes. Le problème, c'est que cette parcelle coûte 1,2 millions d'euros... 

Gauthier Ervyn, habitant du quartier: "Cela coûte très cher mais on peut bénéficier d'un réseau de tintinophiles ou des amoureux de la nature qui fait qu'on espère en ayant un certain retentissement, notre projet puisse être financé par un crowdfunding"

Les voisins craignent aussi un trafic trop important et des problèmes d'écoulement des eaux... Ils s'inspirent d'une initiative similaire qui a permis de sauver le Grand bois, à Hennuyères. A la place, ils proposent de créer un parc, dans l'esprit d'Hergé, ouvert au public et aux artistes.

Olivier Patzelt

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?