Coronavirus: 200 élèves de maternelle dans une école de Waterloo mis en quarantaine

Coronavirus: 200 élèves de maternelle dans une école de Waterloo mis en quarantaine

La bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, a confirmé que l'ensemble des élèves des classes de maternelle de l'école communale de Mont-Saint-Jean allaient être placés en quarantaine. La commune a été avertie lundi matin qu'une éducatrice travaillant avec ces élèves avait reçu un résultat positif à un test covid au cours du week-end. La commune a dès lors fermé ces classes et a averti les parents de la situation. Ce sont environ 200 élèves qui sont concernés.

"Nous sommes conscients que c'est une situation délicate mais nous n'avions pas connaissance que cette éducatrice" attendait les résultats d'un test covid. "Nous avons seulement été avertis ce lundi matin" qu'elle avait été testée positive "et comme elle travaillait avec l'ensemble des élèves de maternelle, ces classes seront fermées", a indiqué la bourgmestre.

L'éducatrice aurait dû prévenir le pouvoir organisateur la semaine dernière, lorsqu'elle a été testée, et se placer en isolement, ce qu'elle n'a pas fait. Elle a donc continué à travailler avec les enfants sans que l'école ne soit au courant de la situation. Les parents des enfants concernés ont été prévenus en cours de journée. "Nous sommes aussi en train de nous renseigner sur la durée de la quarantaine à appliquer, puisqu'on devrait passer de 14 à 7 jours à partir du 1er octobre", indique la bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter.

Agence Belga

A lire aussi

Coronavirus dans le Brabant wallon: voici les nouvelles mesures prises par les 27 communes

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?