Une navette AUTONOME électrique testée à partir de 2021 à Louvain-la-Neuve: "Un pas important pour la mobilité de demain"

Une navette AUTONOME électrique testée à partir de 2021 à Louvain-la-Neuve: "Un pas important pour la mobilité de demain"

Une navette autonome et un transport à la demande vont bientôt être mis en place à Louvain-la-Neuve. Une période de test de 6 mois sera organisée.

Le projet Navajo va bientôt voir le jour à Louvain-la-Neuve, en Brabant wallon. Le but ? "Tester une navette autonome dans un environnement complexe et un transport à la demande dynamique sur le territoire d'Ottignies-Louvain-la-Neuve", explique le TEC dans son communiqué.

Pour pouvoir mettre cela en place, la Ville a répondu à l'appel à projets "Territoire Intelligent", lancé en mars 2019 par Digital Wallonia, pour financer ces deux initiatives pilotes. Le partenaire principal du projet est le TEC, mais le Brabant wallon, l'UCLouvain, l'Intercommunale du Brabant wallon et le China Belgium Technology Center font aussi partie de l'aventure.

"Des technologies prometteuses"

Le ministre de la Mobilité Philippe Henry soutient l'initiative. Il déclare, dans le communiqué du TEC: "La mise en place de ce projet à Louvain-la-Neuve permet à la Wallonie de tester ces technologies prometteuses, dans des conditions d'exploitation particulièrement complexes. C'est un pas important pour le développement de la mobilité de demain".

Le transport à la demande sera déployé en décembre prochain, tandis qu'il faudra attendre début 2021 pour la navette autonome.

RTL INFO

A lire aussi

Sécheresse: le lac de Louvain-la-Neuve change, de nouvelles espèces animales apparaissent (vidéo) Des appartements pour isoler les personnes en difficulté à Louvain-La-Neuve: "On y reste 14 jours avant d'intégrer une maison communautaire" Accident entre 5 voitures sur la E411 à Louvain-la-Neuve à cause de l'aquaplanage: 3 personnes hospitalisées Coronavirus à Louvain-la-Neuve: le port du masque étendu à une zone plus large Après une nouvelle agression, les étudiants de Louvain-la-Neuve vont manifester: "On veut se sentir en sécurité" Les habitants d'Orp-le-Grand retrouvent enfin leur boulangerie après 1 an sans repreneur

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?