Incendie dans l’ancien commissariat de Jodoigne : Plus de peur que de mal

Incendie dans l’ancien commissariat de Jodoigne : Plus de peur que de mal

Mercredi 30 aux alentours de 9 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans une caserne de police désaffectée rue du Bosquet, à Jodoigne dans le Brabant-Wallon. Les pompiers ont pu maîtriser les flammes avant qu’elles ne s’échappent du bâtiment.

Les habitants de la Rue du Bosquet à Jodoigne se sont réveillés surpris ce matin (mercredi 30 septembre 2020) en voyant les pompiers s’affairer autour de l’ancien commissariat de police de la commune.

Fort heureusement, aucun dégât n’est à déplorer et les bâtiments alentour n’ont pas été endommagés.  Dans l'après-midi, le Major Serge Lauwerier s’est exprimé au nom de la Zone de Secours du Brabant-wallon quant à la réalisation de l’opération : "Les postes de secours de Jodoigne et de Wavre sont intervenus, ce matin, vers 9h15, pour un incendie dans l'ancien bâtiment "Commissariat de Police" à Jodoigne, Rue du Bosquet, bâtiment inoccupé et désaffecté. Les moyens qui ont été engagés par la Zone de secours du Brabant wallon sont les suivants : 1 véhicule de commandement, 2 autopompes et 1 autoéchelle. Grâce à notre action rapide, les dégâts ont été limités à l'intérieur du bâtiment au niveau +1."

Matthieu Dorey

A lire aussi

Intempéries - Les pompiers mobilisés en Brabant wallon en raison de fortes pluies Intempéries: le Brabant wallon fortement touché, risques d'inondations à Wavre Importante panne de courant dans le Brabant wallon: "Tous les clients rétablis" Coronavirus dans le Brabant wallon: voici les nouvelles mesures prises par les 27 communes Jodoigne: incendie d'habitation dans le quartier Saint-Lambert

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?