La prison de Nivelles en quarantaine: plusieurs détenus testés positifs au Covid-19

La prison de Nivelles en quarantaine: plusieurs détenus testés positifs au Covid-19

Huit détenus de la prison de Nivelles ont été testés positifs au coronavirus, a indiqué jeudi après-midi l'administration pénitentiaire. Les huit détenus sont actuellement à l'isolement au sein de la prison.

Des tests sont en cours de réalisation pour les détenus proches de ceux qui ont été testés positifs. Le personnel qui a été mis en contact avec les détenus pourra également subir un test. Un équipement de protection supplémentaire est aussi fourni à la prison pour le personnel, précise l'administration dans un communiqué. Les visites aux détenus, les préaux, les transferts, et le travail dans les ateliers sont provisoirement suspendus. La cellule de gestion de crise évaluera la situation de manière régulière et adaptera les mesures sur la base des résultats aux tests.

Agence Belga

A lire aussi

Situation compliquée dans les prisons: Nivelles en quarantaine, toute une aile à Saint-Gilles Genappe propose deux véhicules électriques partagés à ses habitants: voici comment ça marche et à quel prix Ottignies-Louvain-la-Neuve: trois malfrats avec des masques buccaux braquent une pharmacie Coronavirus: la prison de Huy en quarantaine après la détection de plusieurs cas Prisons: une grève de 48 heures lancée par le syndicat chrétien CSC dans les établissements du pays Wavre: des étançons jugés trop laids et dangereux au bord de la Dyle

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?