Accueil Actu

Le porte-à-porte interdit dans plusieurs provinces: des jeunes d'Anderlues déçus d'être privés de la magie d'Halloween (vidéo)

En province de Liège, de Luxembourg et dans le Hainaut, le porte-à-porte est désormais interdit. Cela concerne entre autres les cortèges d'Halloween qui devaient se tenir d'ici la fin du mois. Comment réagissent les organisateurs de ces événements?

A Anderlues, l'heure de l'installation de la décoration d'Halloween a sonné pour les enfants de l'ASBL La jeunesse Anderlusienne. Une première étape qui aurait dû être suivie du traditionnel porte-à-porte dans les rues du quartier. L'événement n'aura pas lieu suite aux mesures Covid. Les enfants sont dépités. "Je suis vraiment déçue parce que l'année passée, on s'amusait très bien", a confié une participante.

L'affiche pour cette année était déjà prête. Le porte-à-porte s'accompagne habituellement d'une fête très utile pour les finances de l'ASBL. "C'est la buvette qui fonctionne à ce moment-là. On vend aussi de la soupe de potiron, pour rapporter de l'argent à l'ASBL", indique Fransisco Rodriguez, le président de l'ASBL.

Ce samedi matin, juste pour le plaisir, les enfants ont enfilé leurs costumes et se sont baladés dans les rues comme avant dans l'insouciance. Pourtant l'annulation de plusieurs événements met en péril l'existence même de l'ASBL qui oeuvre pour aider des jeunes.

Suite à l'interdiction du porte-à-porte, l'ASBL cherche une solution alternative pour malgré tout apporter aux enfants un peu de divertissement lors de la fête d'Halloween.

À lire aussi

Sélectionné pour vous