Wavre: des étançons jugés trop laids et dangereux au bord de la Dyle

Wavre: des étançons jugés trop laids et dangereux au bord de la Dyle

Le Service Public wallon (SPW) division des routes du Brabant Wallon a récemment posé des étançons pour sécuriser les murs de protection de la Dyle sur le boulevard de l'Europe. A cet endroit, les racines des arbres abiment ces murets qui ont tendance à s'affaisser. Les étançons ont donc pour but de sécuriser les berges.

Mais le problème est qu'ils représentent un danger en cas de fortes pluies. Des branches ou des déchets pourraient rester accrochés et provoquer des inondations. Le quartier est régulièrement touché par la montée des eaux. Outre ce danger de débordement, les nouveaux étançons sont jugés trop laids et gâchent le paysage.

Lors du dernier conseil communal, tant la majorité que l'opposition a critiqué le choix de ces étançons.

RTL INFO

A lire aussi

La prison de Nivelles en quarantaine: plusieurs détenus testés positifs au Covid-19 Quarante personnes dans un kot: la fête bat son plein à Louvain-la-Neuve en dépit des règles sanitaires Genappe propose deux véhicules électriques partagés à ses habitants: voici comment ça marche et à quel prix Ottignies-Louvain-la-Neuve: trois malfrats avec des masques buccaux braquent une pharmacie Les habitants d'Orp-le-Grand retrouvent enfin leur boulangerie après 1 an sans repreneur

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?