Molenbeek: les guichets de la commune fermés à la population, un cas positif au coronavirus

Molenbeek: les guichets de la commune fermés à la population, un cas positif au coronavirus

"Ce matin je me suis rendue à la commune de Molenbeek (…) En arrivant sur place, nous avons appris que la commune fermait ses portes pour une durée indéterminée", nous écrit Nawal une habitante de la commune via le bouton orange Alertez-nous de notre application.

La commune de Molenbeek a décidé ce lundi matin de fermer uniquement le service guichets à la population (situé rue Sainte-Marie, près de la station Comte de Flandre)  et non pas l'ensemble des services communaux. En cause : un membre du personnel a été testé positif au Covid-19.

Rachid Barghouti, porte-parole de la bourgmestre Catherine Moureaux, nous en dit plus. " Ce matin, nous avons été alertés qu'il y avait un cas positif sur nos 15 membre du personnel qui font nos guichets. La personne en question a eu 4 contacts rapprochés -dits à risques - avec ses collègues. Par mesure de précaution, nous avons décidé de mettre tout le personnel en testing.  Dans l'attente des résultats, les services guichets ne se feront plus en présentiel", informe-t-il. 

Pour les prochains jours, la commune réfléchit à remettre en place le service par téléphone et/ou par mail, comme cela avait été le cas au mois d'avril et mai.

Si les résultats du personnel sont négatifs, le service de guichet à la population rouvrira dans les prochains jours.

A lire aussi

La Ville de Bruxelles et Molenbeek lancent un appel aux habitants pour embellir les abords du canal Des pompiers caillassés à Molenbeek alors qu'ils éteignaient des feux de poubelle: les rassemblements de nuit interdits dans le quartier Molenbeek ferme ses deux écoles secondaires: un foyer de propagation du coronavirus détecté chez les professeurs Coronavirus - Molenbeek: le collège a adopté huit mesures de renforcement du dispositif jeudi dernier Coronavirus: des tests salivaires pour remplacer les tests PCR à Liège, qui peut en bénéficier et dans quels cas? Braquage d'une pharmacie à Molenbeek: avez-vous vu ces deux hommes? 524 arbres abattus au Parc de la Woluwe cet automne: "La commune reste très vague", déplore Pascale

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?