Coronavirus en Belgique: tous les hôpitaux vont passer en phase 1B d'ici le 26 octobre

Coronavirus en Belgique: tous les hôpitaux vont passer en phase 1B d'ici le 26 octobre

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Tous les hôpitaux universitaires et généraux de Belgique doivent être en mesure de passer en phase 1B du plan d'urgence hospitalier au plus tard le lundi 26 octobre, ce qui signifie que 50% des lits de soins intensifs et quatre fois ce nombre de lits en hospitalisation conventionnelle sont dédiés à la prise en charge de patients Covid-19, a annoncé vendredi le SPF Santé publique.

Cette décision a été prise après concertation avec le secteur hospitalier, a-t-on précisé de même source. La phase 1B implique également qu'une certaine proportion des lits classiques soit également dédiée à ces patients atteints du coronavirus.

Agence belga

A lire aussi

Quelle est la situation dans les hôpitaux? Certains établissements doivent déjà reporter des opérations non urgentes Nouvelle phase pour les hôpitaux à partir de mercredi, un quart des lits en soins intensifs pour les patients Covid Plus de lits réservés au Covid: "Les hôpitaux les ont, le problème est de mettre le personnel autour" Tous les hôpitaux liégeois désormais en phase 1B du plan d'urgence hospitalier Coronavirus: les hôpitaux saturés en province de Liège "d’ici 48 à 72 heures"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?