Une bulle de deux mais quatre invités à la maison ? Voici comment fonctionne notre nouvelle vie sociale

Le Comité de Concertation a tranché: les Belges ne pourront plus avoir qu'un seul contact rapproché. Mais dans le même temps, il vous sera possible d'accueillir quatre personnes à domicile. Explication des nuances.

Les nouvelles règles sanitaires, qui entreront en vigueur dès lundi, comprennent un volet sur les relations sociales. Concrètement, chaque foyer peut à présent n'avoir qu'un seul contact rapproché. Cela signifie que vous ne pourrez enlacer, embrasser ou entretenir des relations de proximité avec une seule personne. Le tout pour 15 jours au minimum.

Mais vous pouvez par contre inviter quatre personnes sous votre toit. La subtilité ? Avec ces personnes, les règles de distance sociale devront impérativement être respectées, avec port du masque et sans contact. Cela signifie donc que vous ne pouvez pas commencer à embrasser vos invités ou à les prendre dans vos bras. Seule votre personne de proximité aura droit à cela.

Des nuances importantes pour comprendre la différence entre ces deux aspects. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: couvre-feu de minuit à 5h, bars et restaurants fermés pendant un mois Coronavirus en Belgique: voici ce qui change Le secteur horeca EFFONDRÉ par l'annonce de la fermeture des restaurants: "Le couperet est tombé" Coronavirus: le baromètre pour organiser notre vie en temps de coronavirus n'est pas encore finalisé

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?