Coronavirus: le baromètre pour organiser notre vie en temps de coronavirus n'est pas encore finalisé

Coronavirus: le baromètre pour organiser notre vie en temps de coronavirus n'est pas encore finalisé

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le baromètre qui doit régler l'instauration de mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus n'est pas encore finalisé, a indiqué vendredi soir le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion du comité de concertation. Il est toutefois acquis qu'il fonctionnera selon différents niveaux d'alerte. Au début de son allocution, le Premier ministre, Alexander De Croo, a d'ailleurs fait savoir que le pays était au niveau d'alarme 4.

Les protocoles dans les domaines culturel, sportif et autres seront adaptés d'ici vendredi prochain à la situation actuelle sous la conduite du commissaire du gouvernement à la lutte contre le coronavirus, Pedro Facon. En attendant, ils sont d'application. Les activités qui ne sont pas couvertes par un protocole seront limitées à 40 personnes. Ce n'est pas qu'après l'adaptation de ces protocoles que le baromètre pourra être opérationnel.

A lire aussi

Coronavirus : bars et restaurants fermés en Belgique pendant un mois (avec évaluation dans deux semaines) Coronavirus en Belgique: voici ce qui change Le secteur horeca EFFONDRÉ par l'annonce de la fermeture des restaurants: "Le couperet est tombé" Une bulle de deux mais quatre invités à la maison ? Voici comment fonctionne notre nouvelle vie sociale Coronavirus en Belgique: la barre des 10.000 contaminations en un jour franchie, une première Nouvelles mesures du Comité de concertation: réunions ce dimanche entre le fédéral et les secteurs touchés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?