Banksy: sa nouvelle oeuvre dévoilée, une fillette jouant du hula hoop avec un pneu de vélo (vidéo)

Le célèbre artiste de rue britannique Banksy a revendiqué samedi sur les réseaux sociaux le dessin d'une fillette jouant du hula hoop avec un pneu de vélo, apparu récemment sur le mur d'un salon de coiffure de Nottingham.

En postant une photo de l'oeuvre sur son compte Instagram, l'artiste a mis fin aux spéculations sur sa paternité, qui allaient bon train depuis son apparition mardi sur le mur de briques rouges dans cette ville du centre de l'Angleterre.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.



Devant le pochoir en noir et blanc, un vélo usé avec un pneu manquant a été attaché à un poteau, qui ne s'y trouvait pas avant l'oeuvre murale, selon la gérante du salon de coiffure, Surinder Kaur, 42 ans.

"Tout le monde est très excité, et beaucoup, beaucoup de gens viennent voir le dessin", a-t-elle raconté à l'agence britannique Press Association. "Malheureusement, je ne possède pas ce bien immobilier, je le loue", a-t-elle ajouté, alors que les oeuvres de l'artiste de street art originaire de Bristol atteignent parfois des millions aux enchères.

Selon elle, les autorités locales ont recouvert l'oeuvre d'un film plastique transparent pour la protéger. 

AFP

A lire aussi

La nouvelle oeuvre de Banksy rend hommage aux soignants: "Merci pour tout ce que vous faites" (photos) L'oeuvre de Banksy rendant hommage aux victimes du Bataclan avait été volée en 2019: elle vient d'être retrouvée en Italie Banksy volé au Bataclan: six personnes ont été interpellées et placées en détention provisoire "Il y a déjà une personne morte sur le bateau": le bateau de Banksy appelle à l'aide après un sauvetage massif de migrants en Méditerranée

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?