Coronavirus: un médecin généraliste identifié comme propagateur du virus en Flandre

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le foyer de Covid-19 de la commune de Kruisem (Flandre orientale) a été retracé jusqu'à un médecin, selon une information de plusieurs médias confirmée samedi par le bourgmestre Joop Verzele (CD&V) à l'agence Belga. Le généraliste n'aurait pas respecté le port du masque. Un centre de test provisoire a ouvert dans la commune.

Le médecin a rapidement été identifié comme facteur commun des différents cas de coronavirus au sein de la commune. Selon plusieurs personnes infectées, il ne portait pas toujours un masque lorsqu'il recevait des patients. Toutes les personnes concernées ont été contactées, explique le bourgmestre, ajoutant avoir ouvert un centre de dépistage dans une salle communale. Une centaine de personnes y seront testées. La commune espère ainsi endiguer les contaminations. "Le suivi sera très rapide", promet Joop Verzele.

Belga

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: comment seront répartis les 500 millions d'euros d'aides pour l'Horeca? La fermeture de l'horeca a divisé les ministres: "Personnellement, je n'étais pas convaincu" Coronavirus: les hôpitaux saturés en province de Liège "d’ici 48 à 72 heures" Impôt "sur les épaules les plus larges": voici combien il pourrait rapporter selon le ministre "La situation sanitaire en Wallonie et à Bruxelles est la plus dangereuse de toute l'Europe", alerte le ministre de la Santé Le corps d'un homme de 32 ans porté disparu repêché à Gand

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?