Une explosion ravage une maison à Mariembourg: un enfant a été brûlé au deuxième degré

Une explosion est survenue dans une habitation du boulevard de Bryas, dans le centre de Mariembourg (Couvin), ce samedi soir. D'après nos premières informations, la déflagration a eu lieu lors d'un changement de bonbonnes de gaz. Un incendie s'est ensuite déclaré dans l'habitation. Les habitants, un couple et leurs deux enfants, ont été blessés. Les parents ont été projetés à l'extérieur du bâtiment suite à l'explosion. Le blessé le plus grave est un enfant de neuf ans. Il a été brûlé au deuxième degré et a été emmené à l'IMTR de Loverval. Les parents et un enfant de deux ans sont moins gravement touchés. Ils sont hospitalisés à Chimay. Une cinquième personne, un adulte, a également été blessée selon l'agence Belga.

En matière de dégâts, la maison a été fortement endommagée mais est toujours debout. Le bâtiment est inhabitable. Les maisons voisines ont été touchées, mais les dommages se limitent principalement à des vitres cassées.

D'importants moyens de secours ont été déployés. Des pompiers venus des casernes de Couvin, Chimay et Philippeville sont intervenus.

RTL INFO

A lire aussi

Fernelmont: production de masques pour sourds et malentendants Coronavirus en province de Namur: voici les nouvelles mesures qui s'appliquent dès ce samedi Jambes: un homme heurté par un train en traversant la voie dimanche soir, ses jours en danger 6 jours sur 7, de 5h à 23h, les camions de betteraves défilent à Longchamps, malgré une machine "qui fait déjà un énorme travail" Eghezée: poursuivie par la police, une voiture, avec un mineur à son bord, monte à 190 km/h Tout juste majeur, il réclamait des photos dénudées à des filles de 13 ans: 12 mois de prison pour cet homme de Couvin

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?