Les pompiers de Bruxelles détruisent un nid de frelons asiatiques: le bon moment pour éviter l'invasion (photos)

Les pompiers de Bruxelles détruisent un nid de frelons asiatiques: le bon moment pour éviter l'invasion (photos)

Samedi après-midi, les pompiers de Bruxelles ont procédé à la destruction d'un nid en activité de frelons asiatiques avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles.

Des apiculteurs avaient signalé la présences de cet insecte nuisible pour les abeilles dans les environs. "Le nid a été pisté par un de nos pompiers, spécialiste dans l'identification d'insectes volants de notre équipe A.R.T. (Animal Rescue Team), pendant son temps de repos", détaillent les pompiers bruxellois. Le nid était situé à une hauteur de 32 mètres sur une branche difficile à atteindre d'un platane. Deux pompiers se sont équipés de la tenue de protection spéciale et se sont approchés du nid dans la nacelle de l'auto échelle. Via une perche creuse extensible, ils ont injecté à distance de l'insecticide dans celui-ci.

Le spécialiste des pompiers de Bruxelles tient à souligner que "c'est dans les 2 à 3 semaines à venir qu'il faut localiser le plus possible de nids à détruire afin d'éviter que les nids essaiment les nouvelles reines". Si vous apercevez un nid de frelons asiatiques, c'est donc le moment d'appeler les pompiers.

frelon2

frelon3

COVID 19 Belgique : où en est l'épidémie ce lundi 26 octobre?

RTL INFO

A lire aussi

Katty se demande si cet insecte rayé est dangereux: la Volucelle se fait passer pour un frelon... pour manger à l’œil! (photos) Des frelons asiatiques repérés à Mouscron: la ville met en garde ses habitants Un nid de 2000 frelons asiatiques découvert dans un jardin de Seraing: pourquoi cette espèce est-elle dangereuse pour nos régions? Un premier nid de "frelons meurtriers" éradiqué aux Etats-Unis

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?