Coronavirus en Belgique: les règles importantes concernant le télétravail, les locations de vacances et le porte-à-porte

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Lors de la conférence de presse du centre de crise de ce lundi 2 novembre 2020, Antoine Iseux, porte-parole, a expliqué quelques règles essentielles à mettre en application par les citoyens.

Le télétravail obligatoire

"Le télétravail est plus que jamais obligatoire. S'il n'est pas possible en raison de la nature de vote fonction, ou pour maintenir la continuité de l'entreprise, votre employeur vous fournira une attestation confirmant la nécessité de votre présence", a insisté le porte-parole.

Démarchage interdit

Le porte-à-porte et le démarchage sont pour le moment interdits, et cette règle vaut tant pour le secteur commercial que pour le secteur associatif.

Locations de vacances accessibles mais…

"Les hôtels et chambres d'hôtes peuvent rester ouverts, mais les espaces communs doivent être fermés", a expliqué Antoine Iseux. Les salons, bars, restaurants, salles de sport de ces établissements doivent dont être inaccessibles et les repas servis dans les chambres.

Les parcs de vacances, de bungalows et campings doivent être fermés, sauf pour les gens qui sont propriétaires et ceux qui y vivent en permanence.

Enfin, il est toujours possible de louer une maison ou un appartement de vacances. Il sera occupé par des personnes vivant sous votre toit, et éventuellement leur contact rapproché.

COVID 19 EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce 2 novembre ?

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: les salons de toilettage pour animaux peuvent-ils rester ouverts? Jeholet évoque des vacances scolaires d'été plus courtes si Carnaval est aussi allongé Coronavirus: la hausse des contaminations et hospitalisations ralentit Coronavirus en Belgique: la limite des 2.000 lits en soins intensifs ne devrait pas être dépassée Coronavirus en Belgique: vers des vacances scolaires d'été plus courtes? Coronavirus en Belgique: où en est l'immunité collective dans notre pays? Coronavirus en Belgique: 1.302 patients en soins intensifs, ce pic dépasse celui de la 1ère vague Coronavirus en Belgique: les paiements de crédits hypothécaires pourront-ils être reportés? Coronavirus et travail: 2 entreprises contrôlées sur 3 ne sont pas en règle

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?