Coronavirus en Belgique: les magasins à bas prix "qui vendent de tout" sont-ils ouverts?

Plus d'infos sur RTL INFO répond à vos questions

Vous êtes particulièrement nombreux à nous poser des questions depuis les annonces de vendredi. RTL INFO Répond à vos questions avec Amélie Schildt.

Le Comité de concertation qui s'est réuni ce vendredi pousse la Belgique vers un confinement renforcé. De nouvelles mesures de restriction ont été prises pour contrer la propagation du coronavirus dans le pays. Les magasins non-essentiels doivent fermer, mais peuvent organiser des retraits de produits et des livraisons à domicile de biens commandés à l'avance. L'accès aux magasins est interdit lors du retrait des achats.

Face aux nouvelles décisions, vous êtes nombreux à nous poser des questions sur les magasins à bas prix qui vendent un petit peu de tout. Est-ce qu'ils peuvent rester ouverts ?

"Oui, c’est comme pour les supermarchés, ils peuvent rester ouverts à condition de ne vendre que les produits jugés essentiels : les aliments pour chien, les produits de jardin, les gels douche, gel désinfectant, les masques, ou encore les produits d’entretien de la maison, par exemple", répond amélie Schildt.

"Mais ces magasins à bas prix ne peuvent pas vendre de jouets ou de la décoration de Noël par exemple", précise-t-elle.

RTL INFO répond à vos questions dans le RTL INFO 18h sur Bel RTL. A 19h sur RTL TVI et à tout moment sur l'application RTLINFO.

COVID 19 EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce 2 novembre ?

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: les magasins de peinture et les laveries automatiques restent également ouverts Coronavirus en Belgique: les paiements de crédits hypothécaires pourront-ils être reportés?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?