Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Les hausses de nouveaux cas Covid-19 et du nombre total d'hospitalisations progressent moins vite qu'auparavant.

L'épidémie de coronavirus en Belgique a entraîné en moyenne 15.071 nouveaux cas (+4%) par jour entre le 24 et le 30 octobre, ressort-il mardi matin du bilan provisoire de l'Institut de santé publique Sciensano. L'augmentation de la hausse du nombre de nouveaux cas détectés, dépassant encore les 50% il y a une dizaine de jours, subit désormais un net ralentissement.

TAUX REPRODUCTEUR (Rt)

Le taux reproducteur s'établit à 1,149. Un taux en baisse depuis plusieurs jours.

Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si le Rt a une valeur supérieure à "1" et diminuer si le Rt est inférieur à "1".

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

TESTS

Au cours de la période du 24 octobre au 30 octobre, une moyenne journalière de 62.600 tests a été accomplie.

Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées, atteint désormais 29,2% à l'échelle nationale. Cette proportion est en très nette augmentation mais elle peut être due au fait que seules les personnes présentant des symptômes sont encore testées. La probabilité qu'elles soient positives est plus importante que si elles étaient testées sans présenter de symptôme.

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

HOSPITALISATIONS

Nombre d'admissions à l'hôpital: environ 666 par jour (+31%) en moyenne pour la période du 27 octobre au 2 novembre.

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Nombre de personnes ayant quitté l'hôpital: : on a compté 180 sorties le 2 novembre (mais ce chiffre n'est pas définitif)

Nombre actuel d'hospitalisations: 7.231 personnes (+6%) dont 1.302 aux soins intensifs (+6%).

DÉCÈS

La Belgique a recensé en moyenne 122,6 décès quotidiens dus au coronavirus entre le 24 et le 30 octobre inclus.

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Agence Belga

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: les hôpitaux ont procédé au transfert de plus de 700 patients en un mois Coronavirus en Belgique: 1.302 patients en soins intensifs, ce pic dépasse celui de la 1ère vague Les salons de toilettage pour chiens contestent la fermeture: le ministre des Indépendants pense à un possible assouplissement Coronavirus en Belgique: comment faire des choix aux soins intensifs? A quoi va ressembler la Saint-Nicolas? Les achats en ligne (et locaux) sont encouragés "L'arabe du futur", l'auteur de BD Riad Sattouf rend hommage aux enseignants qui ont cru en lui et "sauvent la société chaque jour" Coronavirus: un premier patient Covid transféré par hélicoptère du CHU de Liège vers l'Allemagne Coronavirus en Belgique: voici le "profil-type" des patients hospitalisés aux soins intensifs A Crisnée, Hugo s'est porté volontaire pour la livraison de repas: "Une chouette idée et j'adore rouler à vélo" Coronavirus et reconfinement: comment dépasser le mal-être ambiant? Voici quelques pistes directement mobilisables

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?