Coronavirus en Belgique: à quoi va ressembler la Saint-Nicolas? Les achats en ligne (et locaux) sont encouragés

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

David Clarinval, le ministre des Indépendants et des PME, était l’invité de la matinale de Bel RTL. Interrogé sur les fermetures dans les magasins et la notion de produits non-essentiels, par Fabrice Grosfilley, il a précisé la volonté des autorités d’interdire aux grande surfaces de vendre certains articles.

"On autorise les commerçants qui sont fermés à faire du take away et du click and collect, les grandes surfaces aussi (qui doivent retirer de leurs rayons les articles non-essentiels, pour des questions de respect de la concurrence) sont sur la même ligne. Tout le monde a le droit de pouvoir passer commande auprès d’un commerce local ou d’une grande surface pour les produits non-essentiels, aller chercher les colis, par exemple je pense aux magasins de jouets. Vous pouvez passer commande des jouets de Saint-Nicolas auprès de votre magasin préféré, aller chercher ce colis et le payer au commerçant. J’incite vraiment les Belges à soutenir leurs commerçants locaux, en faisant des achats en ligne et c’est possible pour tous les secteurs".

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mardi 3 novembre ?

ATTAQUE TERRORISTE À VIENNE: ce que l'on sait

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus: plus de 1,2 million de morts, nouvelles restrictions en Europe Coronavirus - Les gîtes et accueils champêtres au sud du pays résistent plutôt bien à la crise Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres Les salons de toilettage pour chiens contestent la fermeture: le ministre des Indépendants pense à un possible assouplissement Coronavirus en Belgique: comment faire des choix aux soins intensifs? "L'arabe du futur", l'auteur de BD Riad Sattouf rend hommage aux enseignants qui ont cru en lui et "sauvent la société chaque jour" Coronavirus: un premier patient Covid transféré par hélicoptère du CHU de Liège vers l'Allemagne Coronavirus en Belgique: voici le "profil-type" des patients hospitalisés aux soins intensifs Coronavirus et reconfinement: comment dépasser le mal-être ambiant? Voici quelques pistes directement mobilisables Coronavirus en Belgique: règles assouplies pour Saint-Nicolas, pas pour la Saint-Nicolas

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?