Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les soignants: le couple royal visite deux hôpitaux à Alost (photos et vidéo)

Plus d'infos sur Roi Philippe

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité mercredi les deux hôpitaux d'Alost Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis (OLV) et Algemeen Stedelijk Ziekenhuis (ASZ). Ils étaient accompagnés du Premier ministre Alexander De Croo, du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, de la gouverneure de la Flandre orientale, Carina Van Cauter, et du bourgmestre de la ville, Christoph D'Haese (N-VA).

Au cours de ces visites, le couple royal a été informé des mesures prises par les établissements pour libérer de la capacité pour les patients covid. Le roi et la reine ont ensuite discuté de l'impact du virus avec le personnel des différents services de soins. Mercredi après-midi, 206 patients du coronavirus avaient été admis dans les deux hôpitaux, dont 36 aux soins intensifs et 21 sous respiration artificielle. Trois décès ont également été recensés ce jour.

"La Reine et moi vous portons dans nos coeurs"

"Nous sommes maintenant presque au niveau supérieur de la vague précédente, mais nous constatons qu'elle ne s'est pas encore calmée", a averti le docteur Steven Rimbaut, médecin-chef de l'ASZ. "Les chiffres en Flandre orientale continueront probablement à augmenter un peu plus longtemps", a-t-il ajouté.

Les souverains ont ainsi apporté leur soutien au personnel de santé. "Nous savons combien c'est difficile pour vous, mais nous pouvons compter sur vous", a déclaré le Roi au personnel de l'ASZ. "Nous savons que les médecins, les infirmières et tout le personnel font un travail fantastique. La Reine et moi vous portons dans nos cœurs".

Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les soignants: le couple royal visite deux hôpitaux à Alost (photos et vidéo)Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les soignants: le couple royal visite deux hôpitaux à Alost (photos et vidéo)Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les soignants: le couple royal visite deux hôpitaux à Alost (photos et vidéo)Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les soignants: le couple royal visite deux hôpitaux à Alost (photos et vidéo)Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les soignants: le couple royal visite deux hôpitaux à Alost (photos et vidéo)Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les soignants: le couple royal visite deux hôpitaux à Alost (photos et vidéo)Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les soignants: le couple royal visite deux hôpitaux à Alost (photos et vidéo)Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les soignants: le couple royal visite deux hôpitaux à Alost (photos et vidéo)

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: les résultats en temps réel

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mercredi 4 novembre ?

Belga

A lire aussi

Le roi Philippe a reçu Delphine au Château de Laeken: "Nous avons eu l’occasion d’apprendre à nous connaître" Delphine reçue au Château de Laeken: que signifie cette invitation de la part du roi Philippe? Rencontre entre le roi Philippe et la princesse Delphine: voici la réaction du prince Laurent Le Roi Philippe reconnaissant envers les soignants: il rend visite à la maison médicale de Molenbeek (photos) Le roi Philippe a visité le laboratoire Covid-19 de l'Université de Liège (photos) Yves et Frédéric, chefs cuisiniers, offrent de la soupe au personnel soignant à Péruwelz: ils livrent chaque vendredi "Nous avons tous pris conscience de notre fragilité": voici le discours de Noël du roi Philippe

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?