Coronavirus: peut-on aller voir son compagnon en France ?

Coronavirus: peut-on aller voir son compagnon en France ?

Plus d'infos sur RTL INFO répond à vos questions

C'est la question que Lisa nous a posée via le bouton orange Alertez-nous.

En Belgique, les dernières mesures contre l'épidémie de coronavirus stipulent que chacun a droit à accueillir chez lui un "contact rapproché", c'est-à-dire une personne avec qui on peut avoir un contact physique. Si vous avez décidé que ce serait votre compagnon qui ne vit pas chez vous, il peut vous rendre visite sans maintien d'une distance d'1,5 mètre. Si votre compagnon vit dans un autre pays de l'Union européenne, vous pouvez quitter la Belgique pour le rejoindre. Ce déplacement est déconseillé s'il vit en "zone rouge" (voir la carte sur le site des Affaires étrangères belge) mais pas interdit.

MAIS si votre compagnon vit en France, vous ne pourrez pas vous voir.

La France a adopté le 28 octobre dernier des restrictions sévères encadrant les déplacements. Jusqu'au 1 décembre au moins, vous ne pouvez pas vous déplacer sauf pour un motif "essentiel". Une visite à son compagnon ne figure pas dans la liste des motifs essentiels de déplacements communiquée sur le site internet du gouvernement français.

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus: qu’est-ce que le score de fragilité clinique qui peut guider un éventuel choix entre les patients? Les services hors Covid anormalement calmes: "Des patients ne se présentent pas chez leur médecin par crainte"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?