Accueil Actu

Les services hors Covid anormalement calmes: "Des patients ne se présentent pas chez leur médecin par crainte"

Dans sa dernière communication sur la situation épidémiologique actuelle, l'Institut de santé publique Sciensano a constaté une baisse du nombre de nouveaux cas. Si les indicateurs s'améliorent, ils ne sont pas bons pour autant, insiste le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus Yves Van Laethem.

Ne laissez pas votre santé s'altérer dans un contexte où il y a moyen d'agit maintenant

Ce dernier a également rapporté une situation "anormalement calme" dans certains services hospitaliers. "Pas spécialement sur le front du Covid bien sûr, mais pour le reste, pour les autres types de consultation", ajoute-t-il. La situation serait actuellement comparable à la période estivale où les patients sont peu nombreux. Comme lors de la première vague aux mois de mars et avril, "nous craignons que des personnes qui ont des plaintes ne se présentent pas chez leur médecin traitant par crainte", indique Yves Van Laethem. Des craintes de ne pas être reçus ou éventuellement d'être contaminés. 

Ainsi, le centre de crise souligne que des places sont disponibles pour les personnes présentant d'autres problèmes de santé que le Covid-19 aussi bien en consultation auprès de médecins spécialistes que dans les hôpitaux. "Ne laissez pas votre santé s'altérer dans un contexte où il y a moyen d'agit maintenant", lance le porte-parole.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: suivez notre direct

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: la carte interactive des résultats 

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce vendredi 6 novembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous