Péruwelz: deux chefs cuisiniers offrent de la soupe chaque vendredi au personnel soignant

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Pour soutenir le personnel soignant face à la pandémie de coronavirus, deux chefs de Péruwelz ont décidé de cuisiner pour eux.

Yves Deleau et Frédéric De Brakeleer, deux chefs cuisiniers de Péruwelz, ont lancé une initiative pour soutenir le personnel soignant. Toute la semaine, ils préparent près de 1.000 plats et soupes qu'ils livrent chaque vendredi aux hôpitaux de la région. Une manière de remercier les soignants et de les encourager dans leur combat quotidien contre le covid. "En fait, on a annoncé ça sur une page Facebook et l'engouement était énorme, confie Yves Deleau. On s'est retrouvé assailli de messages."

Un menu adapté en fonction des dons

C'est une véritable chaine de la solidarité qui s'est créée suite à cette publication. Une quarantaine de bénévoles viennent leur prêter main forte pour la préparation des repas. "On a fait un planning de travail pour travailler sur une demi-matinée et une demi-après-midi", explique Frédéric De Brakeleer. Deux camionnettes réfrigérées leur ont été prêtées pour pouvoir acheminer les plats dans les hôpitaux .

Les deux comparses adaptent leur menu en fonction des dons reçus. Les grandes surfaces viennent leur donner des marchandises, tout comme les particuliers ou d'autres indépendants. Ils publient chaque semaine leur menu sur la page Facebook "Soignons nos soignants".

Que va faire le comité de concertation ce vendredi?

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce vendredi 13 novembre ?

RTL INFO, avec Marc Demoustiez et Laura Van Lerberghe

A lire aussi

Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent les soignants: le couple royal visite deux hôpitaux à Alost (photos et vidéo) Pour soutenir les enfants du personnel soignant, une ligne téléphonique mise en place: "Ils sont plus fragiles parce qu'ils sont en construction" Des soignants s'opposent à la loi sur la délégation d'actes infirmiers: manifestations et préavis de grève à Bruxelles Captain Tom avait récolté 36 millions d'euros pour les soignants britanniques: il lance un nouveau défi (photos) Le corps d'un homme retrouvé à Charleroi le long de la Sambre: on en sait plus sur sa mort Tournai accorde une aide financière aux commerçants touchés par les travaux communaux: voici le montant et les conditions Les habitants de Comines se ruent sur les sacs poubelle, leur prix augmentera fortement en janvier Le groupe belge Ykons rend hommage au personnel soignant dans un clip poignant

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?