Coronavirus en Belgique: les visites immobilières autorisées... si le visiteur est seul

Coronavirus en Belgique: les visites immobilières autorisées... si le visiteur est seul

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Les visites immobilières sont "autorisées", du moins sous certaines conditions, rapporte vendredi Le Soir, sur la base d'informations mises à jour sur le site info-coronavirus.be.

Dans l'onglet "Foire aux questions" du site du gouvernement, on peut en effet y lire: "Les personnes qui souhaitent louer ou acheter une propriété sont autorisées à visiter celle-ci uniquement si aucune autre personne n'est présente dans la propriété à ce moment-là. L'agent immobilier, les vendeurs, les locataires ou les occupants actuels ne sont donc pas autorisés à être présents lors de la visite." L'arrêté ministériel du 28 octobre qui mettait en place le deuxième confinement avait donné lieu à bon nombre de tergiversations, interprétations de textes et de déclarations, de recours devant le Conseil d'Etat et de tensions entre agents immobiliers eux-mêmes. 

COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce vendredi 20 novembre ?

Agence belga

A lire aussi

Quel est l'impact des mesures de confinement actuelles sur notre mobilité ? Le centre de crise dévoile les chiffres Faut-il craindre une 3e vague en cas de relâchement pendant les fêtes ? Pourra-t-on se voir à Noël ? Philippe Devos se montre inquiet Coronavirus en Belgique: quelle est la situation actuelle dans les maisons de repos en Wallonie et à Bruxelles?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?