Coronavirus en France: les commerces pourraient rouvrir le 1er décembre

Coronavirus en France: les commerces pourraient rouvrir le 1er décembre

"Nous sommes sur la bonne voie" concernant l'amélioration des indicateurs sanitaires pour envisager une réouverture des petits commerces "autour du 1er décembre", a estimé vendredi le Premier ministre français Jean Castex.

Le Premier ministre a rappelé les deux conditions pour cette réouverture: amélioration des indicateurs sanitaires et des protocoles adaptés. Les commerces "pourront rouvrir dès lors que les indicateurs sanitaires s'améliorent, c'est la première priorité et nous sommes sur la bonne voie", a-t-il expliqué. "La deuxième condition, c'est que dans ce secteur comme dans d'autres, les protocoles sanitaires soient adaptées, concertées avec la profession et je me réjouis de ce que, en l'espèce, sous l'égide de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et d'Alain Griset, ces protocoles progressent", a-t-il ajouté. "L'activité économique de notre pays ne s'effondre pas, elle se tient beaucoup mieux que pendant le premier confinement et c'est heureux", s'est aussi réjoui le Premier ministre.

COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce vendredi 20 novembre ?

Agence belga

A lire aussi

Yanis, cinq ans, est mort lors d'une punition pour avoir fait pipi au lit: son beau-père écope de 25 ans de prison L'art, l'amour et la poésie rythment leur confinement: 30 personnes créent leur "bulle" surréaliste dans un manoir en Normandie (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?